ECWID en multilangue

Boutique en ligne ECWID

Enfin une solution multilangues: nécessite un compte Business (350$ l’an).
Créer un compte gratuit (10 produits, 2 catégories, une langue).

Article traduit (google):

Vendez dans le monde entier avec une boutique multilingue

Les magasins e-commerce Ecwid détectent déjà la langue du navigateur du client pour afficher automatiquement les traductions de qualité en 51 langues pour les étiquettes de magasin, ainsi que le texte sur les boutons et les notifications par courrier électronique.

Aujourd’hui, la nouveauté est que les descriptifs des produits deviennent multilingue: configurez les traductions pour les noms et les descriptions de produits, les options, les noms de catégories et les descriptions.

Pour créer une boutique en ligne multilingue, inscrivez-vous à Ecwid et passez à un plan Business ou Unlimited.

Si vous avez déjà un magasin Ecwid:

  1. Veillez à utiliser la nouvelle génération dans votre panneau de configuration → Paramètres → Nouveautés .
    Si vous voyez maintenant « basculer vers la nouvelle génération de magasins » ou si vous avez déjà activé cette fonctionnalité, vous pouvez passer à l’étape suivante.
  2. Si votre boutique est enregistrée avant avril 2019, activez la fonctionnalité multilingue dans  Panneau de configuration → Paramètres → Nouveautés . Sinon, aucune action requise, la fonctionnalité est contrôlée.
  3. La mise à niveau vers Business ou Unlimited permet d’utiliser cette fonctionnalité.

Comment traduire votre boutique en plusieurs langues

Activer les fonctionnalités multilingues de base:

Vous êtes connecté à un magasin en ligne. Vous le trouverez Dans  Panneau de configuration Ecwid → → Général → paramêtres paramêtres Régionaux .

Sur la même page, vous pouvez également choisir d’autres langues à votre magasin:

Lorsque vous ajoutez des langues, les étiquettes de votre magasin et les notifications par courrier électronique sont automatiquement traduites dans les langues sélectionnées. Ecwid détecte ensuite la langue du navigateur de vos clients et l’affiche dans leur traduction. Si la langue du navigateur du client est différente de celle de votre magasin, Ecwid affichera la vitrine dans la langue de votre magasin principal. En savoir plus sur les langues prises en charge dans le centre d’aide Ecwid .

Activez votre vitrine multilingue complète:

  1. Ajoutez des traductions pour les titres et les descriptions de produits dans  Panneau de configuration → Catalogue → Produits :
  2. Traduisez les options de votre produit si vous les avez spécifiées: ajoutez votre traduction dans Catalogue → Produits → Votre produit → Options .
  3. De même, ajoutez des traductions aux noms et aux descriptions de vos catégories dans votre panneau de commande Ecwid → Catalogue → Catégories .

C’est fini! Votre magasin a une apparence et une sonorité remarquables dans deux langues ou plus, et vous pouvez reprendre la croissance de votre entreprise.